Deux sœurs, deux mamies,

L'histoire a commencé un peu près comme ça, il y a 1 an et demi, en plein 1er confinement. Le vent d'une nouvelle vie commençait alors à souffler, apportant avec lui des souvenirs d'une vie plus simple, plus saine, et l'envie de partager des expériences, des valeurs, celle d'une famille. Nous sommes toutes les deux nostalgiques des vacances chez nos mamies : les promenades dans le jardin à ramasser les fraises, les balades en vélo pour aller chercher des mûres sauvages... Et puis toutes ces heures passées dans la cuisine, à préparer la mousse au chocolat dans le fameux plat vert, cuire des confitures... Le prénom de nos deux mamies a alors sonné comme une évidence pour cette petite épicerie.

Anne-Claire, la grande sœur. Toujours pleins d'idées dans la tête, et cette envie de découvrir ce qui nous entoure. Sensible et entière, j'aime la vie pour tout ce qu'elle nous apporte, les rencontres, l'amitié, la beauté des paysages... Mes études se sont naturellement orientées vers l'agriculture et l'environnement. Formatrice en MFR, j'ai énormément apprécié le lien avec les jeunes. Une volonté d'aller plus loin dans mes convictions en ouvrant une épicerie vrac ambulante avec ma petite sœur. La famille, les amis, l'éthique des produits que je consomme, des mots qui résonnent en moi comme une évidence !

Romane, toujours mille et une questions, mille et une idées qui me traversent l'esprit. Entière, j'aime beaucoup de choses mais si je devais en choisir trois ; un crayon, un tourne-disque, une bonne bière. J'ai réalisé un BTSA agronomie productions végétales à Angers et puis me voilà arrivée dans une métallerie à souder. J'aime travailler de mes mains et sentir les matières. Aujourd'hui, j'ai voulu donner un sens à ce qui me porte tous les jours. La famille, les rencontres autour de bons repas, une éthique derrière les produits que je consomme. Alors voilà, l'aventure commence !